noemie2

Noémie-Labbé-Roy

-->

Directrice générale – Fondatrice

Noémie est diplômée en psychologie et en psychoéducation. Chez l’humain, son expertise est l’intervention auprès d’enfants ayant de graves problèmes de comportements ainsi qu’auprès de l’humain anxieux. Chez le chien, elle se spécialise dans l’entraînement de chien d’assistance psychologique. Elle a mis sur pied tous les protocoles d’entraînement à l’assistance psychologique utilisés chez Togo : point de pression, alerte aux signaux d’anxiété, marche sans tirer, etc.

Providence Godon

Providence Godon

-->

Directrice du volet canin et bien être-animal Togo

Providence fait partie de l’aventure Togo depuis ses premiers pas. Elle a d’abord été supervisée et formée au sujet de l’entraînement de chiens Togo d’assistance psychologique par Noémie Labbé-Roy, notre fondatrice. Comme Providence incarnait parfaitement l’éthique de la Fondation et qu’elle démontrait des compétences exceptionnelles en entraînement, elle est devenue responsable de tout le volet canin de la Fondation. Depuis, elle supervise les autres éducateurs canins Togo. En plus de son expertise en entraînement de chiens Togo d’assistance, elle est technicienne en santé animale, diplômée de l’école Jacinthe Bouchard, ainsi que coach et comportementaliste canin certifiée par le Dr Joël Dehasse.

photo_equipe_paul

Paul St-Georges

-->

Administrateur

Dans le domaine des affaires depuis 35 ans, comptable agréé de formation  et maintenant consultant à son compte, il est bon communicateur et visionnaire. Spécialiste du développement des affaires, Paul a été actionnaire et vice-président aux ventes du groupe Commensal pendant 15 ans. Il y a également développé le réseau de franchises et la mise en marché des ventes au détail. Convaincu qu’il s’agit d’un beau projet de société, Paul Saint-Georges a été l’un des premiers à croire au potentiel du projet Les Chiens Togo.

photo_equipe_arianne

Arianne Tavernier-Labrie

-->

Consultante en Innovation sociale

Étudiante à la maitrise en gestion en contexte d’innovation sociale à HEC Montréal, Arianne a eu un coup de cœur pour Les Chiens Togo sur lequel elle a réalisé une étude de cas dans le cadre du cours Concevoir et gérer l’innovation sociale. Bachelière en administration des affaires, elle met aujourd’hui ses connaissances en administration au profit des Chiens Togo afin de faire rayonner ce projet à plus grande échelle. Elle affirme qu’innover socialement c’est contribuer aux grands enjeux de notre société et dans ce contexte Les chiens Togo le fait, un chien à la fois.

photo_equipe_francis

Francis Ardouin

-->

Designer/développeur Web

C’est Francis qui a réalisé bénévolement le magnifique site web Les chiens Togo et vers qui, tout éloge à ce sujet devrait être dirigé. Il possède une technique en intégration multimédia du collège de Maisonneuve. De plus, c’est lui qui a dessiné le magnifique logo de notre organisme.

éducatrice spécialisée

Pascale Rabaraona

-->

Responsable de l’admission Togo

En plus d’être éducatrice spécialisée, Pascale Rabaraona est une passionnée de l’entraînement canin. Elle a saisi rapidement que le chien constitue un excellent moyen d’intervention auprès des enfants en difficulté d’adaptation et donné plusieurs conférences au nom de la Fondation. Mme Rabaraona est la personne responsable de recevoir les demandes de chiens Togo, d’en faire l’évaluation et de rédiger les plans d’entraînement personnalisés lorsque le demandeur se qualifie pour nos services. Elle est à l’écoute, dévouée et très respectueuse des défis vécus par nos humains Togo.

Julie Poitras

Julie Poitras

-->

Superviseur des évaluateurs Togo

Julie nous a proposé son aide comme bénévole en 2016. Elle a eu un coup de coeur immédiat pour notre mission, elle qui adore autant les chiens que tout ce qui touche à la relation d’aide. Sa formation en éducation spécialisée lui permet d’aider des gens, et ce chaque jour, puisqu’elle travaille depuis quelques années en centre d’hébergement avec les personnes âgées.  Depuis quelques mois, elle a eu le privilège d’évaluer plusieurs chiens tant en refuge que dans un contexte hors refuge. Depuis qu’elle fait partie de l’aventure des chiens Togo, elle a découvert une passion qui ne cesse de grandir : l’éducation canine.

Benoit Martineau

Benoit Martineau

-->

Superviseur Togo

Benoit est passionné des chiens depuis son enfance, en 2012 il a suivi une formation comme Intervenant en comportement animal avec Jacinthe Bouchard et son équipe. Il a travaillé avec un regroupement de cliniques vétérinaires, donné des formations de différents niveaux, participé et organisé des activités. Il fait partie du Regroupement Québécois des intervenants en éducations canines (RQIEC) ce regroupement s’assure que les membres respectent un code d’éthique strict de façon à maintenir un niveau professionnel élevé dans les relations avec la clientèle, les confrères et évidemment avec les chiens.

21767133_10214608833153479_589901857_o

Myriam Arsenault

-->

Superviseur Togo

Mère de deux garçons, et hébergeant un oiseau, un chat et un chien, Myriam est une passionnée du monde des vivants. Sa sensibilité envers les personnes vivant des difficultés et son intérêt pour les comportements humains l’ont amené à faire des études en psychologie.  Son enthousiasme pour les chiens, leur bien-être et leur éducation, l’a conduit vers différentes formations pour mieux les comprendre et pour s’assurer de leur offrir le meilleur des milieux de vie. C’est pourquoi Myriam s’investit dans l’organisation Les chiens Togo afin d’offrir son aide et ainsi donner une nouvelle chance aux animaux en refuge. Elle croit dans la mission de l’organisme qui rejoint ses valeurs. Faire partie de l’aventure Togo, c’est avoir l’opportunité d’évaluer des chiens, de rencontrer des gens tout aussi passionnés qu’elle et de faire une différence dans le quotidien d’une personne… et d’un chien !

joellebeausejour

Joëlle Beauséjour

-->

Réviseur/correctrice bénévole Ayant œuvré en informatique et en administration, mais maintenant à la retraite, Joëlle a eu un coup de foudre immédiat pour la Fondation les Chiens Togo et est devenue membre au printemps 2016. Son implication résulte de sa passion pour les chiens et de son désir d’améliorer concrètement la vie de ses semblables.